Maquillage : la beauté à l'orientale !
Maquillage : la beauté à l'orientale !

Une fois l'épiderme traité avec des produits comme le Rassoul, l'huile d'Argan, l'Eau de Rose ou l'Eau de Fleur d'Oranger, vient le moment de sublimer son visage. Et les femmes orientales s'y connaissent pour se parer d'un maquillage sensuel qui met en valeur et attire l'œil !

Le khôl, un incontournable pour les yeux

Le Khôl est un produit cosmétique qui s’utilise pour les yeux. Il s’agit en fait d’une poudre minérale qui était à la base, composée d’un mélange de plomb, de soufre et de gras animal. Il avait le pouvoir de soigner les yeux fragiles et irrités et donnait un regard intense aux femmes. Selon le mélange, le Khôl peut être noir ou gris. Aujourd’hui, il est bel et bien utilisé en tant que cosmétique naturel dépourvu de plomb toxique et capable de donner un regard brillant et profond à la femme arabe comme à toute femme désireuse de découvrir un produit naturel. C’est un produit qui s’utilise facilement avec un bâtonnet en bois. En poudre ou en bâtonnet, appliquez-le au raz des cils, fermez l'œil et tirez votre trait de l'intérieur vers l'extérieur. Très gras, le Khôl sa tendance à filer au cours de la journée mais cela donne un effet très sexy.

 

Les lèvres

Il existe un produit naturel pour colorer votre bouche : le rouge à lèvres marocain. Appelé "Aker fassi" au Maroc, il se présente sous la forme d'un petit godet composé d'argile mélangée avec des pétales de rose ou de la poudre de coquelicot s'applique au doigt, comme un fard. Humidifiez-le légèrement avant de frotter votre doigt dessus pour récupérer la matière que vous allez appliquer sur vos lèvres. Effet bouche mordue et bien rose naturel garanti !